J'ai enfin trouvé un accès internet fixe (merci So Yeon!) ce qui va me permettre de poster sur mon blog et y mettre mes premières photos, enfin bon, un échantillons, car là je dois déjà taper dans les 300 photos. Bref!

airport sumo game1

Donc voilà je suis ici depuis maintenant une semaine, mais je suis encore loin d'avoir tout visiter, j'ai fait Nakano (c'est le quartier ou j'ai mon appartment), avec sa célèbre Sun Plaza et son Nakano Broadway blindé de magasins plus ou moins sympa, avec au 3ème floor (ou second, je sais plus très bien), un magasin de jeux vidéo qui dispose de jeux très rare. J'ai aussi fait le très touristique quartier d'Asakusa avec son fameux temple, son builing couronné d'une flamme designé par un très célèbre architecte Français (cependant pas assez célèbre pour que je me souvienne de son nom! ^^"), ses tonnes de magasins à touriste (et je doit avoué m'y être fait piéger...). Ensuite Akihabara, le quartier de l'électronique et du jeu vidéo, véritable mecque des Otakus Japonais, ou tout simplement des gens qui aiment les jeux vidéo et les gadgets. Ikebukuro remplis de garçons et filles tous et toutes plus fashion les un/unes que les autres. Shinjuku et la maire de Tokyo sous forme de deux tours énormes visitables (gratuitement!), sympa pour prendre des photos de la ville.

asakusa1 asakusa2

Et aujourd'hui c'est mon anniversaire et pour marqué le coup on va avec mes amies (Japonaises et Sud Coréenne) aller faire un tour à Shibuya, sans but précis, mais on trouvera bien croyez moi!

asakusa3 akihabara1

Cependant tout ceci ne s'est pas fait facilement, entre la perte (momentanée heureusement!) de ma carte bancaire à l'aéroport Charles de Gaulle, le changement de pièce de l'avion qui a causé un retard d'une heure trente, le changement de billet onpour la correspondance à Hong Kong, la découverte à l'aéroport de Narita que je ne peux pas retiré plus de 300€ par CB par semaine dans une banque autre que la mienne en France (heureusement je peux payer par carte bancaire à fond dans les magasins, restaurants, et compagnie). Mais bref, à l'arrivé on est quand même content et surtout chose assez incroyable c'est qu'on trouve ses marques plutôt rapidement! Chose incroyable car en France je me trouve totalement perdu un peu partout, je perd ma route en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mais là à Tokyo ou je ne parle même pas la langue de base du pays, j'arrive à m'orienter, à retrouver ma route... etc, sans aucun problème, ici je me sent comme à la maison, et si je m'attendais à bien des choses de la part de cette ville immense qu'est Tokyo, je ne m'attendais certainement pas à cette sensation de familiarité, mais j'en suis plus réjouis!

shinjuku1 akihabara2

Bon voilà pour ce premier post, désolé pour le retard mais j'étais (et je suis) tellement "à font dedant" comme on dit, que j'ai du mal à trouvé le temps et l'envie de poster ici! Mais c'est maintenant chose faite, et dorénavant je compte bien tenir le rythme de un post tout les 3 jours en gros, voilà voilà... Maintenant je vais tartiner le post de quelques unes des photos que j'ai prises pour l'instant, dans un désordre total, désolé, et ça sera bon. Ah et désolé pour l'orthographe qui doit être approximatif, mais j'écris avec un ordi portable qui déjà est en qwerty, mais en plus, un portable Sud Coréen (So Yeon oblige! ^^).

ikebukuro1 ikebukuro2