Johan Japan

Tag - Japon

Fil des billets

mardi, juin 1 2010

Hop! Chambre réservée dans une Guest House à Tokyo (幡ヶ谷 - Hatagaya)!

ENFIN! Après des jours et des jours de folies sur des tonnes de site (en Français, en Anglais et même en Japonais...), à la recherche d'une guest house à Tokyo, j'ai enfin trouvé.

Et je veux vous dire que ce n'était pas une mince affaire... Entre les chambres hors de prix (800€ pour 5m² dans un endroit super éloigné du centre de Tokyo... Donc besoin de payer un max pour bouger tous les jours, super...), les chambres a un prix raisonnable mais super mal placé (genre 10€ allez retour par JOUR pour ne serait ce qu'aller faire un tour à Shinjuku...), donc au mois ça reviens à plus cher qu'une chambre plus cher mais mieux placée... Un enfer. Il y a aussi ce que j'appelle les "taudis". Des chambres qui font peut être 2m², vous ouvrez la porte, il y a à 2cm de votre nez le lit, suspendu en hauteur, et la "chambre" c'est l'espace que vous avez sous le lit... Donc si on fait plus d'1m60 on est foutu quoi... Je ne parle même pas de la "propreté" de l'ensemble... Ignoble.

J'ai été donc voir chez de "grosses boites" comme Oak House, mais eux ils sont "gentils", en plus de mettre 48h à répondre à chaque fois (super pratique quand il y a des chambres qui sont en promotion pour une durée déterminée... Ils sont malins...), ils te proposent "et pourquoi pas prendre une autre chambre dans la même house, mais qui coûte 120€ plus cher pour la même taille?"... Ouais bien sûr. Ou alors, ils te sortent "alors d'accord, vous prenez cette chambre, nous vous faisons payer la caution aujourd'hui (ok normal) et le loyer complet une semaine avant votre arrivée (wtf?!), et donc vous devrez partir aussi 1 semaine avant (WTF?), ce qui veux dire que vous payer un loyer d'un mois, mais vous n'aurez le droit de rester que 3 semaines (MAIS OUI, COMPTE LA DESSUS! :D).". Donc bah... Non. T'as aussi les chambres dites "disponible" sur leur site, et quand tu veux réserver "elle n'est pas libre". Bien ça. Bref ils ont commencer à me gonfler un chouilla... J'ai donc décider de repartir vers Sakura House, ils sont un petit peu plus cher (pas tellement, mais bon...), c'est ce qui m'avais fait hésiter. Après avoir regarder par mal de leurs guest house (qui elles sont propres, vraiment dispo quand c'est indiqué... etc), et j'ai donc fini par trouver.

J'ai donc porter mon dévolu sur une petite guest house, qui a l'air sympathique, mais surtout qui est TRÈS bien placée, à Hatagaya, petit quartier placé entre Shinjuku et Shibuya! Seulement 4 minutes pour aller à Shinjuku, donc pas cher du tout, voir même je pourrais y aller à pied vu que c'est à peine 30 minutes de marche. Et pour combler le tout, la "house" est à 5 minutes à pied de la station de métro (j'ai jamais été aussi près d'une station de métro à Tokyo, peu importe ou j'ai habité), donc du tout bon. Le prix un un peu cher mais... La chambre est propre, bien placée donc, dans un quartier agréable, tout équipé, internet en wifi dans toute la maison... Tout ça vaut surement de mettre un peu plus cher.

mardi, mai 18 2010

Le Japon de mi juin à mi septembre!

Comme un gros... Non pas feignant mais mec occupé par les cours, le Japon... etc, je n'ai pas eu le temps de poster depuis des lustres...

Depuis mon dernier post, j'ai donc été au Japon à Noël, puis en avril... J'ai donc un paquet de photos à uploader... J'aurais tout le temps de faire ça, déjà un peu pendant mes vacances qui commencent le 21 mai, mais encore plus quand je serais au Japon pour 3 mois! J'ai décidé qu'à partir de ce moment là (le 16 juin j'arrive là bas) j'updaterais mon blog tous les dimanche! Comme ça au moins je suis sûr d'avoir un blog mis à jour régulièrement, si je ne me donne pas de date régulière pour l'updater, je vais encore laisser tomber... xD

Billet (juin - septembre)

Le billet (ci dessus), enfin "billet électronique" quoi... Raaah! Hâte!

J'y serais du 16 juin au 14 septembre, avec pour but, bien sûr encore amélioré ma connaissance de la culture Japonaise, me faire encore plus d'ami(e)s, mais surtout je vais très sérieusement commencer l'apprentissage de la langue, pour l'instant j'en connais (très) peu, mais j'ai confiance, j'aime les langues et je suis "pas mauvais" pour ça! :)

PS: Encore une fois je vol avec SAS (Scandinavian Airlines), je vous conseil cette compagnie à tous, les prix pour le Japon sont très bon, très souvent les meilleurs, la bouffe est "correct", les hôtesses gentilles, le choix de film est bon, bref un bon plan!

dimanche, novembre 15 2009

Going back to Japan!

Et oui, et oui, et oui! :p

J'ai tellement adoré mon premier voyage au Japon que j'y retourne déjà! Très bientôt! Le billet est déjà réservé et tout et tout et tout! Je repart donc pour Tokyo, départ le 16 décembre de Paris, arrivée à Tokyo le 17 décembre, je repart le 5 janvier pour une arrivée en France le 5 janvier aussi. Bref oui je vais passer Noël et le premier de l'An à Tokyo, donc vous vous en doutez bien je suis super excité rien qu'à cette idée! Pour être honnête je compte même les jours! :p

Ce qui est bien c'est que cette fois ci je n'ai pas à faire de passeport vu que j'en ai déjà un, je n'ai pas peur de prendre l'avion car je l'ai déjà pris, je n'ai pas peur d'être perdu car je connais pas mal Tokyo, je n'ai pas non plus peur d'être seul là bas pour une raison évidente, je n'ai pas à payer l'hôtel pour la même raison, je vais découvrir les décorations de Noël à Tokyo... etc, bref que du bon! :p

Dans un mois pile poil aujourd'hui, je part pour Paris, et le lendemain je prend l'avion pour Tokyo (via une escale à Copenhague) et le surlendemain j'arrive à Tokyo, raaah, trop hâte!

Ah oui et les amateurs de jeux vidéo remarquerons que j'arrive à Tokyo le jour de la sortie de Final Fantasy XIII là bas, ce qui est, je le promet, un hasard total.

Harajuku street

Après un léger (!) retard, voilà un paquet de photos!

Oui je sais, j'avais dit que je mettrais "bientôt" un paquet de photos et finalement je l'ai pas fait... La raison est, bah j'ai repris mes études, et tout ça, donc je suis assez occupé et donc forcement j'ai pas toujours la motivation pour poster sur mon blog.

Ceci dit cette attente est enfin arrivée à son terme, car voilà je post énormément de photos. Je les aient pas upload sur le blog directement mais sur Picasa, car sur le blog c'est chiant, long, et euh... bah long, et sur Picasa ça va tout seul.

Pour voir les photos rien de plus simple, cliquez sur ce lien.

J'ai essayé de classer un peu le tout, par quartier, ce qui donne un ensemble plus sympa je crois!

Ah dernière chose, les photos ne sont pas encore toutes là, loin de là, mais j'y "travail", mais quand on a 1700 photos à trier, ça prend du temps! Quand j'aurais fini d'uploader toutes les photos que je veux mettre, je posterais à nouveau pour prévenir.

En espérant que mes photos plaisent à certains ou certaines! :p

Johan

Little word for my english speaker friends! I know... I said I'll translate my blog in english, I really wanted to, and still want, but as I said, it's long enough to post here, so if I have to translate it's even more long... Well, at least you can enjoy the pictures (click on the link of this post) and I think it's the most interesting thing to see here, so just enjoy the pics! And if one day I feel brave enough to translate all this blog, I will! Sorry again!

mardi, septembre 22 2009

Photos random volume I

Voilà, comme promis, mais avec un peu de retard, je post ici des photos totalement au hasard, "random" donc, enjoy.

shinjukuu shinjukuu2

Shinjuku vu d'en bas et d'en haut grace à la mairie de Tokyo, qui est assez énorme d'ailleurs, sous forme de deux tours gigantesques qui doivent mesurées dans les 200 mètres chacunes.

Odaiba Road Odaiba

Première photo juste avant le métro pour Odaiba (ou à l'arrivé, je sais plus trop en fait...), avec le fameux métro sans chauffeur, qui se conduit tout seul donc, impressionant et intéressant, j'en ai fait une vidéo que j'uploaderais à mon retour en France! Seconde photo sur la célèbre plage d'Odaiba.

Tokyo Tower 1 t

La fameuse Tokyo Tower vue d'en dessous et ensuite une prise de vue faite de son observatoire à 150 mètres, impossible ce soir là d'aller à celui de 250 mètres... En même temps vu le prix, pour une hauteur inférieure à la Landmark Tower de Yokohama (que j'ai aussi faite, bien mieux que la Tokyo Tower selon moi), pas de regret! Très sympa à visiter tout de même, malgré la pauvreté du contenu du "shop" de la tour... Que des portes clés et des cartes postales... Assez naze.

Yokohama1 Yokohama2

Là c'est Yokohama avec la célèbre Landmark Tower, plus haute tour du Japon, vraiment impressionant à voir et à visiter, j'ai aussi fait la grande roue, j'avais jamais tester ce genre d'attraction, et c'est sympa, malgré l'attente de folie (1h15 d'attente pour 10 minutes dans la roue...), j'ai vraiment beaucoup aimé Yokohama, j'y retournerais ça c'est sûr!

Bon voilà pour ce coup là, faut savoir que j'en suis à 1500 photos, une cinquantaine de vidéos HD, que j'uploaderais à mon retour en France, des tonnes de choses à montrer, mais je préfère, je le répète, passer du temps à visiter, tout ça, qu'a updater mon blog! J'aurais des tonnes de trucs à montrer à mon retour en France.

Ah, et pour les fans de jeux vidéo, demain je vais au Tokyo Game Show, le plus grand salon de jeux vidéo du monde (après l'E3? je sais pas!), bref ça va être bien excellent, ça fais des années et des années, depuis tout gosse en fait, que je suis tous les ans ce salon à distance, et cette fois ci je vais le vivre de l'intérieur. Bien sûr je vais blinder de photos et de vidéos dans tous les sens, comptez sur moi!

jeudi, juillet 9 2009

Quelques bouquins utiles pour le voyage!

Tiens, l'idée vient de me passer par la tête, je fais un billet rapide sur les guides, et compagnie, que j'ai pris pour mon voyage!

Bon, comme vous vous en doutez, des guides, cartes, et toutes sortes de livres en vue de voyager au Japon (ou ailleurs en fait), il en existe, des quantités! Difficile donc de faire un choix, et voici les miens.

Alors de gauche à droite:

- Il y a en premier, "Parler Japonais en voyage" de chez Harrap's, j'ai feuilleuté pas mal, et demandé confirmation à des amies Japonaises sur le sens de tel ou tel expressions, ou phrases, ou mots, et tout est bon (heureusement!). Le livre est divisé en plein de catégories, rencontres, shopping, transports en commun, banque, restaurant... etc! Avec dans chaque catégorie plein de mots du champ lexical de la catégorie, plein d'expressions utiles... etc, et le tout est plutôt bien foutu! Il y a aussi à la fin un petit dictionnaire de 5000 mots, c'est pas énorme, mais largement suffisant! Bref, un achat très judicieux si vous voulez mon avis, d'autant que le format tout petit permet de l'avoir toujours sur soit en cas de besoin, très bien donc.

- Ensuite il y a un petit guide sur Tokyo en particulier, par Lonely Planet, le tout, malgré sa taille, est très complet, je voulais absolument un guide sur Tokyo en particulier car malgré le fait que je vais visiter d'autres villes (Yokohama, Kamakura, Kyoto... etc), je vais passer la majeure partie de mon temps à Tokyo étant donné que mon appartment s'y trouve! Bien qu'intitulé "en quelques jours" le guide contient un max! Des dixaines de magasins, restaurant, bars, clubs, musées, salles d'expo, temples... etc, sont répertoriés, avec adresse, numéro de téléphone, ligne de métro, tarif... etc! Bref c'est super super complet, et utile, même si je me doute bien que tout n'y est pas!

- Et enfin il y a le "gros" guide, Michelin, qui lui comporte des détails sur pas mal de ville Japonaises en plus de Tokyo, il y a Kyoto, Yokohama, Kamakura, Osaka, Hokkaïdo... etc, des tonnes et des tonnes d'information! Mais ce n'est pas tout, ce guide parle de l'histoire du Japon, de sa culture, de sa cuisine, ses religions, la politique, les arts divers, les sports... etc, bref vraiment très bien de ce coté là! Un petit bémol que j'ai trouvé cependant, je trouve que par rapprt à mon guide spécial Tokyo, il est moins complet sur pas mal d'informations, en effet il y a bon nombres de clubs, musées et autres ou le prix n'est pas indiqué, ce que je trouve dommage pour un guide comme ça, mais bon, niveau information il y a quand même de quoi faire! Un bon gros guide quoi.

Bref voilà, avec ces trois bouquins là je suis paré! Et puis mine de rien ça fait de la lecture dans l'avion, donc ça occupe! Et ça c'est plutôt une bonne chose.

Ah et j'allais oublié, voilà un "livre" qu'il vaut mieux ne pas oublier, le passeport!

Passeport

Voilà donc pour ce billet pas si rapide que ça en fait.

Well, for the English translation, it's not a big deal really... I just talk about the details of each guide books that I bought! So it's not soooo much interesting. I prefer to save my translator skills to translate about the pictures that I'll take in Japan!

mercredi, juillet 8 2009

Ouverture de mon blog dédié à mes voyages au Japon!

Alors voilà, j'ouvre à l'avance mon blog pour mon premier voyage au Japon (il y en aura d'autres donc je reposterais au fur et à mesure sur ce même blog à chaque fois).

Alors donc pour préciser un peu, je vais au Japon pour la première fois, départ le 3 septembre à 14h de Paris-Charles de Gaulle, arrivée à Tokyo Narita le 4 septembre à 14h35, avec une petite escale de 1h40 à Hong Kong entre les deux. Pour le retour c'est départ de Tokyo Narita le 3 octobre à 18h30, arrivée à Paris-Charles de Gaulle le 4 octobre à 6h35 du matin, avec encore une petite escale à Hong Kong entre les deux.

Alors pour l'instant j'ai:

- Passeport.

- Billets d'avion.

- Appartement réservé à Tokyo.

- Bagages.

Il me manque quoi? Pas grand chose, une amie s'occupe de me réserver les billets pour le Ghibli Museum, sur place je vais prendre un Grutt Pass pour les expos et musées... etc, je vais aussi prendre un Japan Rail Pass pour aller à Kyoto. Mais le plus important est déjà fait!

J'ai aussi la chance d'avoir des amies là bas ce qui me rend un paquet de démarches beaucoup plus faciles!

Donc voilà voilà, en attendant d'être là bas je vais pas poster ici des masses mais je tenais à ouvrir ce blog bien à l'avance pour que ce soit pret avant d'être là bas!

Oh and I'll have to post in English too because I have a lot of friends who can only talk in English, or at least who can't read in French, so I'll do my best to translate all of my posts in English! Well except this one because it's just an introducing, so... It don't really matter! So for all of those friends, don't worry, I'll do my best to help you to understand my blog!